Pour ce dernier D’13, il fallait innover et Dieu sait que je découvre des trucs tout les jours en technique de couture mais je suis partie sur une autre idée : tester un patron pochette américain !

Une vraie découverte pour moi qui vient de découvrir Burda ici et j’avoue que c’est plutôt pas mal du tout. Alors je m'étais renseignée avant sur Thread and Needles qui préconisait de se méfier de certaines techniques de couture datant de Mathusalem et de se méfier des tailles (ça taille grand) mais à part ça, tout bien !

Comme j’ai décidé de ne plus coudre que pour moi depuis que Vincent m’a rapporté son dernier pantalon non pas troué mais complètement déchiré sur toute la largeur :

-Dis moi la vérité mon chéri, tu as tiré avec tes doigts dans le trou ?

-Heu, non, heu oui, j’ai fait comme ça avec mon doigt (je vous laisse imaginer...............le pantalon est irrécupérable)

J’ai voulu me faire une cape, même si c’était un must have de l’an dernier, j’étais encore trop débutante pour m’y risquer alors on va dire que c’est un indémodable ! Je voulais pouvoir la nouer parce que sinon c’est un peu encombrant et je suis tombée sur un patron New Look top.

Je vous montre :

IMGP1066

IMGP1069

IMGP1070

 

Alors aucune photo portée à part celle là :

 

IMGP1057

(photo pourrie parce que j'ai oublié de mettre le flash, je suis déjà grave à la bourre pour aller chercher le sapin de Noël de l'autre côté de la ville et je suis en tenue tout terrain pour pouvoir porter ledit sapin )

Il est impossible de prendre une cape en photo toute seule sans glace en pied et en utilisant l’échelle des lits superposés et croyez moi j’ai essayé !! J’ai même tellement essayé que les brocolis ont cramé et la cocotte minute avec (elle est vieille et de temps en temps, elle décide de lâcher la vapeur au lieu de la garder) et je suis partie grave à la bourre à la recherche de mon sapin de Noël donc j’ai explosé mon rétro dans le garage et la poignée de la cuisine m’est restée dans la main, alors je retente pas l’expérience des photos, j’ai eu ma dose pour aujourd’hui.

Sinon, pour celle qui ont un cerveau plus développé que le mien, vous remarquerez peut être que ma cape ressemble beaucoup à celle de Ah non pas elle dont j’ai naturellement le patron dans mon placard mais pourquoi faire simple quand on peut faire 20 km et dépenser 10 euros pour un patron qu’on a déjà ?!!!

Bon ,je l’adore ma cape alors c’est pas grave et sur ce, foncez voir les derniers D’13 de toutes les copines.

Dites, on fait quoi le mois prochain ?

 

Résumé : Cape modèle New Look 6007,taille XS, lainage Toto.